NIIIK Communiqué #4

NIIK

COMMUNIQUE #4

ERRATUM ET CETERA …

 

 

J’avoue, j’ai pris un peu de retard sur les communiqués ; Le dernier a été écrit en temps et en heure, mais je vis tout juste de le posté…enfin, peu importe, j’imagine bien que personne n’a été profondément blessé par le fait que je ne respecte pas exactement le calendrier que je me suis fixé…

 

D’ailleurs, puisqu’on parle de ça, je tenais à profiter de ce communiqué pour rectifier quelques annonces précédentes tant qu’au projet en cours.

 

Comme vous avez pu le remarquer et comme on a d’ailleurs pu me le reprocher , je suis toujours sur 10 000 projets à la fois. On m’a fait remarquer – très justement – qu’il ne sert à rien de lancer 150 trucs si c’est pour ne rien faire ou ne rien faire de bien…

Je suis bien d’accord, mais me balancer des trucs comme ça à la gueule, c’est mal me connaître. Non habitué à la fausse modestie, j’ vais continuer sur ma lancé : j’ai cette spécificité, un peu spéciale de nos jours, de faire ce que je dis. Ou tout au moins d’essayer à tout prix de me donner les moyens de ce que j’avance. Deplus comme je l’ai expliqué dans le communiqué #1, avoir des « projets » est pour moi une manière de ne pas m’avouer vaincu, de continuer à lutter…

 

Paradoxalement, si j’ai eu autant de projets ces derniers temps, c’est précisément parceque je venais de traverser l’une des périodes les plus difficles de ma vie. Serieux problèmes de justices toujours en cours, accompagnés de lourd problèmes relationnels ( plus ou moins lié aux problèmes de justice et au contexte oppressif et repressif qui l’accompagne, et à mes pétages de plomb qui résultent, eux , totalement de ce contexte qui n’aurait aucun mal à mené qui que ce soit au pétage de cable…et je ne suis pas plus fort qu’un autre).

 

Il faut que j’ai l’honnêteté d’avouer que cette quasi boulimie de projet était justement une réponse à ce contexte. Réponse pathologique ou thérapique. Pathologique parceque le mouvement perpétuel était une sorte de fuite de la réalité qui m’empêchait de fait de m’arrêter sur ma vie et de me poser ces affreuses questions existencielles qui en général filent la migraine et l’envie de mourir aux plus sensibles d’entre nous. Thérapique parcequ’ étant de fait isolé– et peu importe les raisons ( surement bien plus complexe que celle dont j’ai pue parlé jusqu’à maintenant) – il fallait bien que je trouve un moyen d’extraire un peu de cette colère qui tournait vite à la haine, mais aussi que je parvienne à me changer les idées en me focalisant sur autres choses…

Tout ça pour expliquer que cerrière cette avalanche de projets, il y avait finalement quelquechose de l’ordre de ‘lénergie du désespoire, ce qui ne retire rien àl’engagement réel que ces projets traduisent, ainsi qu’aux intentions qu’elles traduisent.

 

C’est juste que passant de la création de projets à leur réalisation, vous comprenez bien que l’entrée dans la réalité mérite quelques ajustements. D’autant que tout ça ne dépende pas que de moi : d’un cotés un certains nombre de projets sont collectif – ce qui fait une grande part de leur intérêt – de l’autre cotés on a toujours à faire à des imprévus, ainsi qu’aux coups fourrés et foireux en tout genre, qu’ils viennent des forces de répressions ou des nombreux poseurs/mitos qui peuplent toute scène psudo-artistique ( c’est pour ça que je me permet de signaler que je fais ce que je dis, car dans les différents milieux musicaux et/ou politiques que j’ai pu rencontrer il est plus que courant de rencontrer des gens qui ne vivent qu’à travers des effets d’annonce qui concerne des projets qui ne verront jamais le jour – mais bon ça fait toujours bien de balancer des « je vais faire ci, je vais faire ça…etc).

 

 

OU EST-CE QU’ON EN EST ?

 

 

RAKAI KOMUNIST PARTY

Et

RAKAI ANARCHIST PARTIES

 

Ça a été annoncé dans la rubrique concert, après un peu moins d’un moi d’existence les Rakai Anarchist Parties au cœur de Chatelet les Halls sont officiellement annulé…

 

Ça faisait trois-quatre semaine que chaque Mercredi soir se tenait une soirée Open-Mic dans le centre de Paris, une soirée ou enfin on était sur de pouvoir venir des quartiers sans se taper un stop à l’entrée pour cause de basket ou de survêt…

Certains m’avaient fait remarquer que le VELVET ROOM CAFE avait l’allure d’un bar à branchouille…et bin, honnêtement, je dois vous dire que je remercis carrément JC , le gérant, qui a été plus que tranquille avec nous. On en a connu des patron de Bar qui nous ont laissé faire des concerts, je crois que c’est le plus tranquille que j’ai jamais rencontré.

Comme quoi les apparences sont trompeuses, ceux qui étaient calmé par l’allure extérieur du lieu se laissé avoir par les préjugés : JC nous laissait à disposition le sous-sol et sa sono ( !) tous les mercredis soirs pour qu’on puisse y faire nos soirées open-mic gratuite.

Ça nous a quand même permis de rencontrer pas mal de rappeurs venu poser pour l’occasion… On a pu au moins un peu faire parler de H-WAR PROD’ et de notre cause : le RAP DE KLASSE. Le RAKAI KOMUNIST PARTY grossit la famille ! Nous sommes de plus en plus nombreux : j’en place une pour 2S, OPIUM, MURDER, l’ETRANGE et tous ceux qui sont venu poser et dont je connais pas forcément les blases.

RAKAI DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ VOUS !

 

LA CAUSE ?

 

A votre avis ? Allez en 6 lettres…P.O.L.I.C.E .

«  Vous voulez dire que le groupe de Sting est venu vous chercher des noises ? Roxaaaaaaaaaaaaaaane ! »

Nan tous simplement les porcs ont finis par passé. JC du VELVET ROOM CAFE est convoqué par les cognes qui avait l’air de savoir qu’il y avait des concerts. Ils lui demandent de ne pas refaire de concert tant qu’il ne se met pas aux normes : ce qui signifie tout bonnement l’arrêt des concerts puisque se mettre au norme , ça signifie quand même faire pas mal de travaux, foutre un vigile…etc  Tout ça a un prix. Si le VELVET avait une apparence de bar branché, il suffisait de jeter un œil  à l’intèrieur et de comparé aux bars voisins pour voire que c’est pas tous les jours faciles pour un bar qui a ouvert il y a longtemps …

 

 

FRANCHEMENT ON SOUHAITE BONNE CHANCE A L’EQUIPE DU VELVET ROOM CAFE ET ON LES REMERCIE POUR NOUS AVOIR LAISSE JOUER CHEZ EUX…

 

 

Par rapport aux concerts, je cherche actuellement de nouvelles dates pour Enedeka et des lieux pour re-faire des RAKAI ANARCHIST PARTIES.

 

RAKAI KOMUNIST PARTY’S NOT DEAD

REJOIGNEZ VOTRE CELLULE LOCALE

DU SEUL PARTI DE LA RACAILLE KOMUNIST !!

VIVE L’ANARCHIE !

OSONS LUTTER MAINTENANT !

KLASS WAR UBER ALLES !

 

RADIO KLANDESTINE

 

 

Pas mal d’annonce ont été faites tant qu’aux projets liés aux Street CD’s RADIO KLANDESTINE. On a revu un peu à la baisse la fréquence des sorties des RADIO KLANDESTINE de manière à s’assurer une meilleur qualité des productions.

 

A la base on voulait en sortir un toutes les deux semaines, parcequ’on offrait un cd à l’entrée des Soirées R.A.P. de manière à pas filer le même cd plusieurs aux même personne, les RADIO KLANDESTINE devenait une sorte d’émission radio sur cd-r qui nous permettait de faire tourner des free-styles, des enregistrements démos et des lives, sans prétention et sans « publicité mensongère »  puisque les R. K.  sont des CD-R PRIX LIBRES – le plus souvent offerts – il me semble qu’il apparaît plutôt clairement que nous ne sommes pas entrain de distribuer un album.

Chose qu’il est important d’expliquer, étant que les groupes et rappeurs qui participent ( comme Terrain Neutre lors du R.K. Volume 2) ne tiennent pas à laisser penser qu’il s’agit de leur album alors que la qualité des enregistrement qu’on fait tourner de cette manière n’a rien à voir avec celle d’un album.

 

QUEL RAPPORT ENTRE RADIO KLANDESTINE ET ENEDEKA ?

 

A la base « Radio Klandestine » est le titre d’une chanson d’Endeka Maska. Radio Klandestine Volume I regroupe des enregistrements d’Enedeka Maska réalisé live avec des moyens limités ( un 8 pistes) en appartement, d’où l’idée de présenter cela comme une émission de Radio Klandestine distribué sur CD-r, les conditions d’enregistrement étant similaire à celle qu’on a quand on enregistre des morceaux en live pendant une émission de radio.

Après, je tenais à ce que RADIO KLANDESTINE ne tourne pas exclusivement autour de ce que je fais avec ENEDEKA MASKA c’est pour ça que j’ai « élargis » le concept et que le volume II regroupe des morceaux de TERRAIN NEUTRE. Groupe dans lequel officie ERETIK qui n’est autre que l’un des trois MC’s permanents du Kollektif H-WAR auquel je participe.

D’ailleurs une nouvelle édition du volume II devrait voire le jour. La première édition étant réalisé en un temps record, on a pas vraiment pris le temps de mettre tout ce qu’on voulait. C’est pour cela qu’on y trouve que les morceaux « démos » de TN. La deuxième édition devrait comporté également des free-style avec des membres de TN et ENEDEKA MASKA. La vocation de Radio Klandestine étant tout de même d’être une sorte de journal audio de ENEDEKA.

Enfait j’alternerai des RADIO KLANDESTINE comportant exclusivement de mes morceaux, et des RADIO KLANDESTINE dans lesquels je ferai découvrir des rappeurs de mon entourage.

 

Si les prochaines sorties ne correspondent pas exactement à ce qui avait été annoncé dans la page d’accueuil , soyez quand même sur que les prochains volumes contiendront des morceaux du KOLLEKTIF H-WAR (lives, démos et Free-styles) , de la CONFRERIE ASSASSINE, de UNIK O’ GREE et de sa TELDEM COMMUNITY . Après dans quel ordre…ça , seul l’avenir nous le dira.

 

 

ENO KAES STREET WAR

 

 

Il avait été annoncé un peu rapidement au départ que ENO KAES STREET WAR serait notre seul activité à but lucratif. Pour être honnête, si on compare pour l’instant tout ce qu’on a pu investir et ce que ça nous rapporte, je peux vous dire d’entrée…qu’il n’y a rien de lucratif là-dedans…

 

Je tenais seulement à signaler que concernant ENO KAES STREET WAR, nous ne rejetons en bloque l’idée que cela puisse devenir dans un avenir lointain une activité qui nous aidera à vivre à titre personnel ( et on assume).

Pour être honnête, ce n’est pas du tout le cas pour l’instant et ce n’est pas le but non plus. Pour l’instant on cherche surtout à faire nos premiers t-shirts, les tunes on verra après…

 

De toute façon ceux qui me connaissent savent que la tune n’a jamais été le but de mes activités et c’est pas aujourd’hui que ça va commencé…

 

Les déclaration que j’ai pu faire dans le premier communiqué était plus une manière d’être honnête d’entrée. Dans le sens que si un jour nous nous servons de nos ventes de t-shirt pour nous aider à vivre, je ne tiens pas à trahir nos principes de base…

Pour toutes nos autres activités ( de NOCIF à ENEDEKA MASKA en passant par AKTION K  et tout le réseau KLASS WAR UBER ALLES) il n’a jamais été question de s’enrichir, et ça n’a jamais été le cas…au contraire. On a plutôt investis de nos économies, de manière à ce que tout c’qu’on fasse soit le plus accessible possible…

Le prix libre ayant des résultats aléatoires, vous vous doutez bien qu’on s’est pas vraiment toujours remboursé par rapport au projet qu’on a pu développé ( concerts, cd’s, fanzine…etc).

 

Mais notre but avoué a toujours été de faire de la propagande. En ce sens c’est plutôt réussi. Et au moins on se regarde dans une glasse.

 

ENO KAES STREET WAR n’a pas pour vocation de devenir le Goeland. Et moi j’ai toujours autant envis de pouvoir revendiqué ce que je fais et de me regardé dans une glace ( narcissique !!! Mais heu !!).

 

 

 

 

Voilà, pour les quelques explications… Je pense que personne ne sera réellement heurté par ces quelques changements de programme. Au moins, vous pouvez constater à quel point on est en perpétuel évolution. Comme sur tous les fronts, la lutte sur le front culturel se doit d’être permanente, car l’ennemi lui ne cesse jamais de vomir sa propagande et ses valeurs gerbantes via toutes son armée de Media ( télé, radio, journaux, chanteurs qualibrés…).

 

PAS UNE MINUTE DE SILENCE

MAIS TOUTE UNE VIE DE LUTTE !!

 

 

OSONS LUTTER !

AU QUOTIDIEN ET SUR TOUS LES FRONTS !!

PAS DE CESSEZ LE FEU !!

 

HAINE DE KLASS WAR , KLASS WAR !!!

 

 

ENDEKA MASKA a.k.a LA HAINE DE KLASSE MASKEE

Commentaires (1)

1. Nina IN 31/07/2008

Yep juste pour faire signe :)
Vraiment cools les communiqués.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site